Manon Voyer

Profil

Native de la région, plus précisément d’Hébertville, Manon Voyer est diplômée en médecine dentaire à l’Université Laval en 1993. Elle a poursuivi sa formation en complétant une résidence multidisciplinaire à l’Hôpital Général Juif de Montréal, un établissement affilié à l’Université McGill. Enfin, elle s’est spécialisée en orthodontie, jusqu’en 1996, à l’Université de Montréal.

Aux diplômes et à l’expertise, s’ajoute le souci constant du travail bien fait. Mieux que quiconque, le Dre Manon Voyer comprend que requérir les services d’un orthodontiste est une décision importante.

Que l’on soit référé par un dentiste ou que l’on choisisse de consulter de plein gré, pour des fins esthétiques ou pour des raisons de santé et d’hygiène buccale, le Dre Manon Voyer vous accompagnera dans votre démarche.

Associations :

Le Dre Manon Voyer est membre de la Chambre de Commerce de Chicoutimi ainsi que de la Corporation des femmes d’affaires du Saguenay. Elle a été membre du conseil d’administration de la Société dentaire du Saguenay Lac St-Jean pendant plusieurs années et en a été présidente de 2003 à 2005. Elle est membre du comité exécutif de l’Association des Orthodontistes du Québec depuis 2015. Depuis peu, elle s’implique dans  »Smile 4 Life » qui permet à des enfants qui ne pourraient se le permettre de recevoir des traitements orthodontiques.

Intérêts :

Femme très active, le Dre Manon Voyer pratique lors de ses temps libres le jogging, le ski de fond et alpin, la raquette et le vélo de route. Elle fait partie du Club « Les Gazelles » de Chicoutimi depuis 2012. Elle adore la décoration et les voyages.

Membre de :

AOQ    Association des Orthodontistes du Québec

Association Canadienne des Orthodontistes

American Association of Orthodontists (AAO)

NESO (Northeastern Society of Orthodontists)


Éducation

1994-1996

Certificat en Orthodontie

Université de Montréal
1994

Résidence multidisciplinaire en médecine dentaire

Sir Mortimer B. Davis Jewish General Hospital McGill University
1989-1993

Doctorat en médecine dentaire

Université Laval
1989

Sciences

Collège d’Alma

Prix et distinctions

1993-1994

Alpha Omega Fraternity

Highest scholastic standing during dental study (Meilleurs résultats académiques lors du Doctorat en Médecine Dentaire Université Laval)

Prix aldis bernard

Excellence de ses résultats académiques en médecine dentaire (Meilleurs résultats lors du Doctorat en Médecine Dentaire Université Laval)

American association of orthodontists

Exceptional interest in orthodontics (Université Laval)

American academy of periodontology

Outstanding achievement in periodontics (Université Laval)
1992

International College of Dentists

Meilleurs résultats scolaires et excellence du comportement en Médecine Dentaire Université Laval (3e année)

Nicaragua (Nandaime)

Dentisterie Communautaire et étude épidémiologique (Projet de 8 semaines été 1992)